dribbble-mobile

Je m’appelle Hana Dobiasova et depuis 32 ans j’apprends ce qu’est la vie.
J’habite à côté de Paris mais j’ai eu la chance de grandir à la campagne. Toute mon enfance s’est déroulée dehors avec mes frères : dans le jardin, dans la rue, dans la forêt. En été comme en hiver.
Mes deux frères, les plus grands bad boys de notre rue, ne voulaient pas de moi, j’étais la benjamine et une fille en plus ! Mais j’étais tenace :) Des bleus sur les genoux, des égratignures, des petites bagarres avec mes frères… tout simplement une vraie enfance !
Et le soir, avec l’énergie qui nous restait, l’aventure continuait à la maison.
On transformait les chaises de la cuisine en barricades, en château, en voiture, en vaisseau spatial. Mon frère, promu commandeur à bord du vaisseau, nous amenait dans l’espace observer les étoiles et parfois attaquer les ennemis qui voulaient détruire la terre. Ces chaises étaient magiques, elles devenaient ce qu’on voulait. L’aventure s’arrêtait seulement au moment du dîner… il fallait rendre aux chaises leur fonction première !
D’où mon étonnement quand je vois les enfants d’aujourd’hui s’ennuyer. POURQUOI ? Ils ont plein de jouets mais chaque jouet n’a qu’une seule fonction. Ils n’ont pas « THE » chaise ! Je veux plutôt dire qu’il leur manque un objet magique qui pourrait se transformer en vaisseau spatial.
J’ai fini par trouver cet objet : «LA PLANCHE» ou le rockerboard si vous préférez.
Je dois avouer qu’en comparant la planche avec les chaises de mon enfance, je suis un peu jalouse. Nos chaises ne bougeaient pas. Alors une idée m’est venue. Et si démocratiser cette planche serait un projet génial : rendre l’enfance simple et intuitive, apprendre aux enfants à développer leur créativité, leur réapprendre à bouger, se débrouiller juste avec quelques objets, transformer cette planche en bateau ou en vaisseau, en faire la balançoire ? Les options sont illimitéeeeeeeeeeeeeeeees … et c’est comme ça que le voyage a commencé.

flat-responsive